L’Addim 70 conduit une politique originale d’accès à une culture partagée au bénéfice des haut-saônois depuis 1983.

CC des Monts de Gy / de novembre 2016 à mai 2017

Des ateliers seront proposés dans les classes des Monts de Gy à partir de novembre 2016.

> Animations, du lundi 15 au mercredi 17 mai

> Représentations scolaires, jeudi 18 et vendredi 19 mai / 284 spectateurs

> Représentations tout public :

284 spectateurs

Sérénade KV 361 en si bémol majeur « Gran Partita » – Wolfgang Amadeus Mozart

La Gran Partita, la plus incroyable des sérénades, alterne musique de danse, divertissement et expression passionnée dans une sorte d’opéra sans parole où treize instruments dialoguent avec une liberté et une imagination absolue.

> voir la vidéo

Le Barbier de Séville – Gioachino Rossini

Le Barbier de Séville (1816) est l’opéra le plus connu de Rossini. L’histoire est tirée de la comédie Le Barbier de Séville de Beaumarchais, l’une des trois pièces comptant parmi les héros le personnage de Figaro.

Alexandra Cravero, direction

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est un orchestre dont le répertoire s’étend de Bach au Sacre du Printemps, de Bacri à Berio, de Glass à Léopold Mozart, de Mahler à Debussy, du jazz-rock au romantisme.
Depuis 2010, Jean-François Verdier, le directeur artistique et musical de cet ensemble, choisit au fil des saisons, le meilleur des solistes et chefs pour accompagner cette aventure musicale.
L’orchestre se définit avant tout comme un collectif de musiciens au service du public et de la musique. Très impliqué dans la vie sociale de sa Région, il tend la main à tous les publics, en particulier les plus jeunes, avec des projets artistiques spécialement conçus pour eux, en ouvrant les portes du plateau, des répétitions, en décloisonnant les répertoires, en jouant dans les bibliothèques, les préaux d’écoles, les hangars d’usine et bien sûr… les salles de concert.

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est financé par la Ville de Besançon, la Région Bourgogne Franche-Comté, la Ville de Montbéliard et le Pays de Montbéliard Agglomération dans le cadre d’un syndicat mixte.
Il reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Bourgogne Franche-Comté).