Résidence Justiniana

CC du Triangle Vert / de mars à août 2017
Les Brigands

Dans la continuité des actions réalisées depuis plusieurs années en partenariat étroit avec Culture 70, un plan original d’accès aux arts vivants sera conduit avec le soutien d’opérateurs culturels qualifiés. Il portera sur l’ensemble des disciplines artistiques (arts vivants, ….) et s’adressera à l’ensemble des composantes de la population.
 
Il s’attache à permettre la rencontre entre les artistes et la population, les relations entre les enseignements, les pratiques et l’éducation artistiques, les liens entre les amateurs et les professionnels.

Il s’agit, en particulier,  d’enrichir le projet artistique et culturel au service du territoire communautaire par la présence régulière d’artistes. En ce sens, cette résidence avec l’ensemble Justiniana contribue en particulier au développement des enjeux attachés à la problématique d’éveil et d’éducation artistique.

Elle permet d’offrir aux populations bénéficiaires une diversité de propositions artistiques représentant les diverses expressions de la création artistique.


Villages au spectacle « bus concert » :

  • « Fair play » > Mercredi 22 Mars 2017 à Adelans, Saulx et Montjustin

​La Communauté de communes du Triangle Vert et Culture 70, en partenariat avec le Théâtre Edwige Feuillère proposent aux habitant du Triangle Vert un bus pour assister au spectacle Fair-Play, un spectacle burlesque à partir de 7 ans, le Mercredi 22 mars à 20 h 30 au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

Tarif : 6€ (bus et spectacle) > Réservations avant le vendredi 10 mars dans les mairies d'Adelans-et-le-Val-de-Bithaine, Saulx et Montjustin (départ des bus à 19 h devant les mairies)

 

Concerts Voix d'enfants :

  • « Bus chœurs » > restitutions les 16 et 18 mai 2017 avec les chœurs d’enfants participatifs à Franchevelle et Mailleroncourt-Charette
  • Participation à une représentation en temps scolaire de la comédie musicale, dir. Scott Alan Prouty « Bus Chœurs » au Théâtre Ed. Feuillère à Vesoul. (Dans le cadre du Mois Voix d’Enfants : espace scénique)
  • Ateliers chant hebdomadaire pour une classe de Velorcey depuis octobre 2016 : répétitions au Théâtre et participation au concert « Essengo » de Ray Lema, le 12 mai 2017

 

Semaine école au théâtre :

  • Première quinzaine de juin : interventions du metteur en scène Christophe Vincent auprès de l’école de Mollans

 

Opéra promenade :

  • Représentation de « Don Juan » > août 2017 à Cerre les Noroy

La résidence Justinana est une coréalisation de la Communauté de communes du Triangle Vert et de Culture 70, dans le cadre d’une convention territoriale de développement culturel, avec le soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté et du Département de la Haute-Saône.