Résidence Justiniana

CC du Triangle Vert / de novembre 2017 à mai 2018
Les Brigands

Dans la continuité des actions réalisées depuis plusieurs années en partenariat étroit avec Culture 70, un plan original d’accès aux arts vivants sera conduit avec le soutien d’opérateurs culturels qualifiés. Il portera sur l’ensemble des disciplines artistiques (arts vivants, ….) et s’adressera à l’ensemble des composantes de la population.
 
Il s’attache à permettre la rencontre entre les artistes et la population, les relations entre les enseignements, les pratiques et l’éducation artistiques, les liens entre les amateurs et les professionnels.

Il s’agit, en particulier,  d’enrichir le projet artistique et culturel au service du territoire communautaire par la présence régulière d’artistes. En ce sens, cette résidence avec l’ensemble Justiniana contribue en particulier au développement des enjeux attachés à la problématique d’éveil et d’éducation artistique.

Elle permet d’offrir aux populations bénéficiaires une diversité de propositions artistiques représentant les diverses expressions de la création artistique.

 


Chanter en chœur

  • Interventions auprès de 3 classes de Noroy-le-Bourg
  • 1 représentation tout public « La Cantate Bleue » au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

 

Concerts dans les villages

  • Spectacle de clown « C’est pas facile » proposé 16 novembre à Franchevelle et 17 novembre à Villers-les-Luxeuil
  • 2 représentations à Adelans et Saulx au printemps 2018 (interventions d’Isabelle Normand dans les classes)

 

Villages au spectacle

La Communauté de communes du Triangle Vert et Culture 70, en partenariat avec le Théâtre Edwige Feuillère proposent, aux habitants du Triangle Vert, des bus pour assister aux spectacles au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

  • « Dark Circus », théâtre d’objets, arts visuels > vendredi 26 janvier à 20 h 30
  • « Moby Mick », clown > samedi 3 mars à 20 h 30 et dimanche 4 mars à 17 h
  • Spectacle Justiniana > mai 2018

La résidence Justinana est une coréalisation de la Communauté de communes du Triangle Vert et de Culture 70, avec le soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Département de la Haute-Saône.