Résidence Compagnie Pièces Détachées

CC des Monts de Gy / du 16 janvier au 16 mai 2017
Heroines

RencontreS

La Compagnie Pièces Détachées rencontre les élèves du Collège Raymond Gueux de Gy et animent des ateliers de création et d’écritures, des ateliers son (mise en son des textes écrits par les élèves) et des ateliers photographiques.

Pièces Détachées sera également en résidence de création au collège avec 2 projets : Honeycomb et Petites Partitions Entre Amis. Les temps de répétitions seront ouverts aux regards. Des performances et des impromptus seront également proposés.

Ces différentes propositions sont encadrées par Caroline Grosjean, chorégraphe de la compagnie Pièces Détachées et plusieurs artistes de la compagnie : Philippe Lebhar, danseur et Magali Abespy, danseuse et vidéaste.

Les élèves sont accompagnés sur toute la durée du projet par Catherine Marin, professeur d’Education Physique et Sportive, et Isabelle Guillaume, documentaliste. D’autres professeurs seront amenés à participer au projet de manière plus ponctuelle.

Au travers des différentes activités proposées, les élèves sont amenés à rencontrer un processus artistique et une équipe au travail. Que ce soit au travers des ateliers pratiques, des temps de répétitions, des échanges et des collaborations artistiques en élèves et danseurs, l’objectif est de développer des qualités comme l’ouverture, la curiosité, l’esprit critique, la bienveillance à l’égard de l’œuvre et de son interprète, l’autonomie, l’écoute et la responsabilité collective.

La résidence de la Compagnie Pièces Détachées se déroule au collège de Gy :

- du 16 au 20 janvier 2017

- du 13 au 17 février 2017

- du 9 au 12 mai 2017

> Des représentations scolaires du spectacle de danse "Héroïnes" sont proposées à 4 classes les 15 et 16 mai sous la Bulle. 

248 collégiens

Ce projet en coréalisation avec le collège Raymond Gueux de Gy et Culture 70 bénéficie du soutien de la Drac Bourgogne Franche-Comté / Ministère de la Culture.