L'auditorium

Mange tes ronces

Théâtre d'ombres dès 5 ans par la Cie Moquette Production (Belgique)

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset "qui déteste les enfants". Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur puis s'en va faucher le fond de son jardin.

Envoyé prendre un bol d'air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner... et se pique ! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe... une soupe aux orties !

Un spectacle d'ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents.

Thomas Pitiot

Allez jouer dehors ! / Cie l'Océan Nomade

Chanson dès 5 ans

Thomas Pitiot accompagné par Michel Kanuty aux claviers et Yvan Descamps aux percussions nous offre un spectacle musical concocté pour les enfants et leurs parents. Dans ces chansons aux rythmes et aux parfums d'ailleurs, on retrouve une cousine qui pendant la récréation rivsalise avec les garçons, des animaux qui parlent en verlan, des bouquets de prénoms qui résonnent dans une classe sans frontière et bien d'autres choses encore !

Alex Vizorek est une oeuvre d'art

Humour (Clôture des Franches Conteries 2018)

L'Art c'est comme la politique, c'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la musique, la sculpture, le cinéma ou encore l'art moderne.

Le phénomène de l'humour belge vous emmène dans un univers flamboyant où Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton. Sa mission : vous faire rire tout en apprenant. A moins que ce ne soit l'inverse.

Sarah Olivier

Chanson rock

C'est une diva juchée sur ses escarpins, en équilibre constant entre deux mondes. Sarah Olivier ne semble pas parvenir à choisir entre l'opéra et le concert punk et ça se ressent. De cette division naturelle et assumée, est né ce personnage iconoclaste et déterminé qui jubile dans l'autodérision.

Sarah Olivier distille une euphorie joyeuse et subtile, délicate comme une aile de papillon, excessive comme cet énième verre qu'on vide, enracinée et vertigineuse, infinie pulsion de vie qui définit tout son art.

Duo trombone-piano

Par Valentine Buttard, piano & Mikael Rudolfsson, trombone / Le Salon de Musique

Après plus de dix ans de partenariat avec le Salon de Musique qui nous a permis d'accueillir des concertistes internationaux d'une qualité remarquable, l'association pour son dernier concert offre à l'Auditorium un programme d'exception. Le tromboniste Mikael Rudolfsson et la pianiste Valentine Buttard proposent une large variété d'univers sonores, mêlant musique classique, moderne et contemporaine.

Petits contes de bêtes pas si bêtes

Sur les chemins de Franches Conteries

Conte & musique par Hamed Bouzzine, dès 4 ans

C'est à des princes que je raconte cette histoire.

Cette histoire se passe il y a très longtemps.

Du temps où l'homme n'était pas encore l'homme.

En ce temps-là, il se passait des choses très très étranges.

Du temps où les animaux parlaient et les hommes étaient muets. En ce temps-là, le jour était la nuit et nuit était le jour.

Petits contes de bêtes pas si bêtes

Sur les chemins de Franches Conteries

Conte & musique par Hamed Bouzzine, dès 4 ans

C'est à des princes que je raconte cette histoire.

Cette histoire se passe il y a très longtemps.

Du temps où l'homme n'était pas encore l'homme.

En ce temps-là, il se passait des choses très très étranges.

Du temps où les animaux parlaient et les hommes étaient muets. En ce temps-là, le jour était la nuit et la nuit était le jour.

Pages

S'abonner à RSS - L'auditorium