La Bulle à Melisey

Du 26 septembre au 1er octobre 2016 / CC de la Haute Vallée de l'Ognon
Les Timbres

Blanche-Neige et les Sept Notes
Conte pour enfants curieux de musique

Ensemble les Timbres
Céline Barbarin, comédienne
Yoko Kawakubo, violon
Myriam Rignol, viole de gambe
Julien Wolfs, clavecin

> Voir le reportage de Classiquenews sur les Timbres

Ce spectacle jeune public s’adresse principalement aux enfants de 5 à 12 ans environ. Il convient également aux enfants plus jeunes accompagnés. Mais il ravira tout public (adultes compris) resté vif et curieux !

Chassée par sa belle-mère du palais royal de son père, Blanche-Neige va découvrir auprès des sept nains la magie des sept notes. Chacun lui racontera l'histoire de sa note et de sa vie, les raisons de son caractère et de sa couleur, comme autant de petites légendes qui viendront sonner toutes les notes de la gamme...

Inspirée probablement de la vie de Maria Sophia Margaretha Catharina d'Erthal, la fille du grand bailli de l’Électorat de Mayence à Lohr née au début du XVIIIe siècle en Allemagne, l'histoire de Blanche-Neige a été déclinée de multiples façons. C'est cette fois-ci une approche musicale que propose Les Timbres, où les mots dialoguent avec les notes pour mener le public au cœur de l'intrigue et de la musique.

Extraits du spectacle Blanche-Neige et les 7 Notes

REPRESENTATIONS TOUT PUBLIC
> Jeudi 29 septembre, 18 h 30
> Vendredi 30 septembre, 20 h 30

327 spectacteurs

Des actions de médiation culturelle sont proposées par l’ensemble Les Timbres, du lundi 26 au mercredi 28 septembre, à destination des publics locaux (scolaires et péri-scolaires).


A découvrir également

Boulevard du Swing
> Samedi 1er octobre, 20 h 30

Chœur Choreia, Atelier Chant / Danse / Théâtre
Direction et mise en scène : Dominique DEFAUX
Conseils à la mise en scène : Anne Marie GROS assistée de Maud MORILLON
Chorégraphie du final : Claudine Rosinek
Lumière : Gérard Pascal
Son : Denis Naegely
Piano : Thierry Lalo ; Contrebasse : Laurent Sigrist ; Batterie : Pierre Grosjean ; flute : Véronique Defaux ; Sax ténor : Jean Bertoni ; Trompette : Judicael Villemin

Choreia est un groupe issu de l'école de musique du Pays d’Héricourt. Il est composé de 36 ados chanteurs, sachant mêler le chant, le théâtre, la danse et l’émotion, dans un répertoire allant de la musique classique à la comédie musicale américaine en passant par le jazz et la chanson française.
Après avoir réalisé une création d’Anne Marie Gros et de Marc Lys qui s’intitulait « CHAPEAU » Choreia s’attaque, pour cette saison, à un opéra jazz de Thierry Lalo : « Boulevard du Swing ».
Calfeutrés sous leurs pardessus et chapeaux gris, les personnages de cette grande ville imaginaire – symbolisée par un grand boulevard et un passage clouté – oublient soudain le temps maussade pour se laisser aller à « rêver » une série de tableaux clairement évocateurs du jazz traditionnel et des comédies musicales de Broadway. Une version onirique et originale brillamment chorégraphiée de standards de jazz en anglais ou en français (Ellington, Basie, Gershwin, Quincy Jones, Ray Charles, les Double-Six...).

158 spectateurs


Ce projet labellisé "Pack culturel 2020" initié et financé par le Département de la Haute-Saône bénéficie du soutien de Culture 70 et de la Communauté de communes de la Haute Vallée de l'Ognon

Fichier à télécharger: