Yulès plays Leonard Cohen

Le 10 Octobre 2015 - 19:00 à Ronchamp - organisé par l'association Au Coin de l'Oreille

Tarif: 
gratuit sur réservation
Style: 
Chanson

Chanson, pop, folk

Concert organisé dans le cadre de l'inauguration du nouveau local de répétition de Ronchamp, proposé par Au Coin de l'Oreille et la Fédération Hiero

Guillaume et Bertrand Charret, ce sont Yules : Une histoire de famille, d’amour fraternel, de filiation (la discothèque parentale comme source d’inspiration originelle). Yules, qu’on prononce plutôt «youless», cette sonorité un peu hispanisante est une fausse piste malicieuse. Sans jamais virer au vilain esprit de chapelle musicale, l’univers de Yules est d’abord anglo-saxon et fait la part très belle à ce que les deux rives de l’Atlantique ont pu produire de plus inspiré en matière de songwriting : Leonard Cohen, Paul McCartney, Bob Dylan, Joni Mitchell…

Yules dénude l’album I’m your Man de Leonard Cohen et le sublime à sa manière.  Le duo folk originaire de Lure est passé trio depuis peu avec l'arrivée d'un nouveau batteur. Ils seront accompagnés d'un quatuor à cordes, pour offrir une version acoustique de l’album. Un moment précieux, à base de mélodies délicates, qui transportera le public hors du temps. Une pause musicale, emplit de tendresse, à savourer en ce mois d’octobre.
 

A partir de 17 h : Inauguration des locaux de répétition, puis visite en musique de l’Ecoparc de la Filature Rahin et Chérimont, mise en valeur du Pôle d’Excellence Rurale, présentation du site internet « Ca Joue » .

Fichier à télécharger: 
Renseignements: 
OUI