Pira.Ts

Le 16 Octobre 2015 - 19:00 à Ronchamp - organisé par l'association Au Coin de l'Oreille

Tarif: 
gratuit sur réservation
Style: 
Hip-hop / Reggae

Beatbox, flûte et poésie rappée

PIRA.TS [PIRATÉ] : n.m Trio mélangeant beatbox, rap et flûtes traversières, rencontre au carrefour des esthétiques hop hop et chansons dites populaires, désigne une performance musicale étonnante, explosive. adj. suggère une connivence naturelle avec le public. syn. fraicheur, spontanéité, innovation.

Pira.Ts, c’est trois poètes frappés rassemblés sous l’étendard d’une musique de bouche toujours opé, d’un hip hop de foire pour tes soirées, le boucan dans tes enceintes… ça c’est Pira.Ts : beatbox, flûtes, poésie rappée ! Une formule atypique rassemblant trois solistes aux langues bien pendues. Trois microphones leurs suffisent pour s’inventer un terrain de jeu propice au frisson de l’instant. Les performers ont le souffle long : les mots, les notes, les rythmes s’entrechoquent pour provoquer surprises, sourires et émotions !

Fish le Rouge te parle. Ses avalanches de mots t’invitent au voyage, au rêve, au laissé allé… Les multiples sons qui rebondissent dans la bouche du beatboxeur Tiko te bluffent : pas de trucage ici, c’est bien de son corps que proviennent toutes ses vibrations ! Les doigts de Sélim s’agitent sur ses flûtes pour te proposer un vol de haute voltige ! Rassemblés sous le nom de Pira.Ts, ces trois équilibristes ré-inventent leur musique de façon constante. Pas de peur pour la prise de risque, l’improvisation, le freestyle : l’important est de vivre l’expérience des sons dans une interactivité et une énergie sans faille !

A découvrir en live sans plus attendre !

Avant ce concert, les trois musiciens se rassembleront sous la Bulle à spectacles et dans le nouveau local de répétition de Ronchamp pour créer et partager leur musique avec des scolaires durant 4 jours (du 12 au 15 octobre) !

L'occasion pour les jeunes de venir découvrir le monde de la scène, de l'amplification, des musiques actuelles ains que le processus de création de musique par le biais d'initiations.

Une classe de l'école primaire de Ronchamp et deux classes du collège de Champagney se rendront ainsi à Ronchamp durant la semaine.

Fichier à télécharger: 
Renseignements: 
OUI