L'extravagant "Mystère" Holmes

Le 12 Septembre 2015 - 20:30 à Arc-les-Gray - organisé par le Festival en Arc

Tarif: 
12€ - 7€ (-12 ans)
Style: 
Théâtre

Théâtre familial

Sherlock Holmes n'est pas encore célèbre et sa fameuse réplique "élémentaire mon cher Watson !" n'a pas encore été prononcée. Elle ne figure d'ailleurs dans aucune histoire écrite par Sir Arthur Conan Doyle mais dans un film sorti en 1929. Alors que le docteur Watson, revenant de mission, cherche un toit et noie ses angoisses dans l'alcool, l'inspecteur Lestrade fait appel à lui. Un cadavre particulièrement abîmé a été retrouvé sur les bords de la Tamise. C'est au cours de son autopsie qu'il fait la connaissance d'un Sherlock Holmes, bien énigmatique. Cette enquête passionnante va lier leurs destins et les faire entrer dans la légende.

Au 221 Backer Street, rebondissements, révélations, mensonges, vengeances et autres coups de théâtre viennent ponctuer l'aventure jusqu'à l'affrontement final en Sherlock Holmes et le comte Sylvius... Un spectacle dont l'humour anglais à la française ponctue une intrigue policière remarquable.

Cette pièce revisite les aventure de Sherlock Holmes et du docteur Watson en restant fidèle à l'esprit de Sir Arthur Conan Doyle. Grâce à une mise en scène dynamique, alternant violence et romantisme, les auteurs et comédiens nous plongent dans le Londres de la fin du XIXe siècle. Rien n'est laissé au hasard : costumes, revolvers, combats à l'épée, même le brouillard de Londres est là, un superbe moment à voir en famille !

Renseignements: 

Festival en Arc 03 84 65 14 14 ou 07 83 52 83 92

NON