Festival de l'Ours

Le 12 Juillet 2015 - 20:30 à Plancher-les-Mines - organisé par le Festival de l'Ours

Tarif: 
entrée libre
Style: 
Tout Public

Laissez vous emmener par les interventions de Tata Wellene, de Jacques Pissenem, de la compagnie Les Bains Douches et du Cirque Bobof : Jacques Pissenem ; Compagnie Les Bains Douches ; Cirque Bobof : Compagnie de Cirque itinérante et professionnelle basée dans le Territoire de Belfort, stages de cirque, découverte et perfectionnement (Ecole agrée à la Fédération Française des Ecoles de Cirque) ; Tata Wellene : Guerrière des platines, Wellene a carte blanche pour envoyer du son sur la scène DJ du festival avec ses invités : un objectif, vous faire danser jusqu’à épuisement !

Dirty : Ce trio Nancéien distille un rock garage psychélectrique. La formule ? 2 claviers vintage pour le coté rétro, 1 batteur quelque peu énervé, et une bonne dose d’électro pour robotiser l’ensemble. Oui cela peut paraître un peu flou, mais il m’est bien incommode de classer cet ovni dans un registre musical.

GladEntre la pop-punk de Gossip et l’esprit fièvreusement glamour des Kills, « Glad and the Mox » ouvre une voie de traverse avec un rock indie aventureur et accrocheur. Issus de la génération électro, ils n’ont pas oublié les leçons des plus grands, de Public Enemy à De la Soul, en passant par Massive Attack, Bjork, ou Chinese Man, mais élaborent une électro qui ravie les fans de rock, (sur les traces de Fatboy Slim ou Portishead, en passant par Underworld) et un groove électrique, parfait aussi pour les fans de techno comme de blues, ou les amateurs de textures sonores industrielles. Un modèle de mariage réconciliant amateurs d’électro-pop, de rock 70’s et de psychédélisme 60’s. Loin de l’indie pop planant, efféminé et faussement enjoué, dont la tendance a été lancée par « Animal Collective », les « Glad and the Mox » ont une intention plus directe, brute et classique, plus proche de Radiohead et du rock 90’s de Blur et Oasis.

MojoHandBlues. Swing. Boogie. Rock. Mojo Hand c’est un quatuor créé par Gilles Fahy dans les années 2000, voué au blues sous toutes ses formes, spécialement celui qui est bourré d’énergie. Nous sommes là pour vous faire partager notre passion du swing, du boogie, du rockabilly et tutti-quanti en dépoussiérant les grands standards du genre.

Renseignements: 
NON