Confluences

Le 21 Novembre 2014 - 18:30 à Jussey - organisé par l'Addim 70

Tarif: 
gratuit
Style: 
Art du récit

concert-lecture

Jocelyn Bonnerave, écrivain, récitant
Gérald Chagnard, saxophone, mandoline

Trio d'en bas :
Samuel Bourille,
piano, clavier, sax soprano, voix
Arnaud Rouanet, saxophone ténor, clarinette, voix
Yoann Scheidt, batterie, euphonium, voix
 

L’acte 2 de la résidence d'artistes dans les Hauts du Val de Saône débute cette saison avec ce concert-lecture.

Il repose sur le matériau textuel qui servira de fil rouge à ce compagnonnage : le troisième roman de Jocelyn Bonnerave, Singulière, qui raconte la quête d'un sanglier dans la ville.

 

Au carrefour des deux thématiques de l'année (la forêt puisque cet animal en sort, la voix puisqu'il prend la parole), il inaugure cette recherche sous une forme scénique ramassée et dynamique. Il présente aux spectateurs une première approche de cette drôle d'histoire entre sauvagerie et civilisation, qui sera ensuite, au gré de plusieurs semaines de résidence, réécrite pour entrer dans le format balade qui en fait sa spécificité.

Ce concert-lecture est une forme coutumière du Trio d'en bas qu'il aime à baptiser "Confluences". Au gré de multiples rencontres, 3dB associe improvisations débridées, magmas sonores, sensibilités sur le fil, mélodies implacables, fougue contenue, cris et chuchotements, borborygmes... C'est tout naturellement que l'association avec la prose rythmique de Jocelyn Bonnerave est recherchée, puisque tous sont passionnés par le sens des mots, le sens des sons, le son des mots, l'essence des sons...

La jonction avec les paysages sonores de Gérald Chagnard vient compléter richement ce travail sur les matières.

 

http://www.compagnie3db.com/#!confluences/cc15

Fichier à télécharger: 
Renseignements: 

Addim 70 / 03 84 75 36 37

OUI