Tetraktys en Bourgogne Franche-Comté

Festival de musique de chambre Tetraktys en Bourgogne Franche-Comté (Roulans, Montbozon et Marast)

du 9 au 24 juin 2017

Pour la onzième année consécutive, l’ensemble bisontin de musique de chambre Tétraktys organise son festival du 9 au 24 juin prochain entre Doubs et Haute-Saône. Accompagné de ses invités, le compositeur Philippe Forget, le violoniste Jan Orawiec et le pianiste Guillaume Bellom, il propose cette année un programme placé sous le signe de la jeunesse, de la création (un conte musical écrit par Ph. Forget et interprété avec les élèves des collèges de Roulans et Villersexel) et du romantisme (avec des oeuvres de Schubert, Beethoven et
Brahms).

Fondé en 1988, Tétraktys est un ensemble à géométrie variable d’une quinzaine d’instrumentistes bisontins. Devenu une référence pour la musique de chambre en Franche- Comté et au-delà, il interprète tout autant le grand répertoire que des musiques d’aujourd’hui (Dusapin, Connesson, Mantovani ou Michael Jarell) et a été amené à se produire en Allemagne, Suisse, Chine, Cameroun, Russie et prochainement en Roumanie et au Burkina Faso.

Les invités du festival 2017 :

  • Philippe Forget est chef d'orchestre et chef de choeur mais aussi un compositeur reconnu. À la demande de l’Ensemble Tetraktys, il a écrit et composé le conte musical La soupe aux soucis, dont il sera le récitant aux côtés de l’Ensemble et d’élèves des Collège de Villersexel, de Roulans et de l’École primaire de Villersexel.
  • Jan Orawiec est un violoniste polonais qui mène une carrière internationale de soliste et de musicien de chambre le conduisant à se produire dans les salles et avec les orchestres les plus prestigieux au monde. Il jouera avec Tétraktys un quatuor et un quintette de Schubert.
  • Guillaume Bellom, nommé dans la catégorie des « révélations » aux dernières Victoires de la musique classique, lauréat du concours Clara Haskil, le grand espoir du piano français, qui a débuté au Conservatoire de Besançon, partagera avec les solistes de l’Ensemble la soirée de clôture autour de Brahms et de Beethoven.

> Renseignements : 

Ensemble Tetraktys 06 09 72 74 03 / 03 81 41 09 06

www.ensembletetraktys.com

Fichier à télécharger: