Mois Voix d'enfants / espace scénique

Du 4 au 31 mai / Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

1000 choristes venus de toute la Région se retrouvent au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

Ce Mois Voix d'enfants / Espace scénique marque encore et toujours cette volonté de travailler sur la diversité des approches.
La musique et les jeunes qui la pratiquent en sortent vainqueurs et grandis.
La désormais célèbre Semaine Européenne verra, cette fois, les enfans de Vesoul partir pour Turin avec, sous leurs bras (on devrait plutôt dire au fond de la gorge) une création originale du compositeur Philippe Mion, qui s'inscrit dans le projet européen porté par l'Ensemble Justiniana.

> www.theatre-edwige-feuillere.fr


  • Mercredi 24 mai à 14 h 15 / Rencontre régionale choeurs d'enfants : Chorégraphies et Voix d'enfants / Avec la participation de la pré-maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dole, du Jeune Ensemble Vocal du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon, le Choeur en Timbre de Besançon, choeur Choreia d'Héricourt, le Choeur d'Enfants d'Amuso de Besançon, les Enfants de l'Espoir de Besançon et l'atelier chant-danse-théâtre de l'Ensemble Justiniana et du Théâtre Edwige Feuillère / Une nouvelle rencontre des choeurs d'enfants et d'adolescents de la région autour de la chorégraphie. Pour cette occasion, les participants donneront à entendre et à voir leur propre version scénique du chant "Sililiza" de Jim Papoulis. S'associant chacun à un danseur, un chorégraphe ou encore un rythmicien, chacun des choeurs présentera une proposition originale autour de ce même chant. Un moment de découverte, de rencontre et de surprise pour valoriser la diversité et le dynamisme des choeurs d'enfants en région.