Champs libres 3

Exposition Photo / Du 18 au 26 novembre 2017 / Espace Cotin à Lure

Le Centre de Ressources Photographie de Lure depuis sa création en 1991 s'efforce de : sauvegarder du patrimoine photographique ancien et contemporain, promouvoir la culture et les pratiques photographiques, d'aider la création photographique et d'organiser des expositions et des rencontres autour de la photographie.

En 2013, nous avions choisi de laisser une fenêtre ouverte à l’imagination et à la créativité de nos adhérents en leur proposant un thème très ouvert, facile d’accès a priori, mais dont le sens profond ne permettait finalement pas tant de fantaisie que cela.
Cette année, avec Champs Libres 3, nous confirmons cette alternance qui s’imposera en terme de biennale. Comme d’habitude, cette proposition s’adresse aussi aux associations et clubs photo membres de Centre de Ressources Photographie.
Petit rappel sur le sens que nous donnons à cette thématique : l’expression "champ libre" est en apparence porteuse de contradiction, car en effet, par définition le champ porte en soi des limites tandis que libre, exclut toute forme de contrainte. Néanmoins, l’expression "champ libre" contient toujours le sens de liberté qui est encore une fois proposée à chacun pour, dans un travail cohérent, laisser cours à sa créativité et à son sens de l’observation.


> Champs Libres 3, espace Cotin de Lure du samedi 18 novembre au dimanche 26 novembre 2017

Entrée libre / Du mercredi au vendredi de 17h à 19h, les samedis et dimanches de 14h à 18h

En parallèle, le film "Visages Villages"d'Agnès Varda et JR sera projeté à l'espace Méliès le mercredi 22 novembre 2017.

www.crp-lure.com